Ces jeux des années qui nous rendent encore nostalgique

Vous cherchez des jeux pour amuser vos enfants durant les vacances ou les récréations ? Les années 90 furent la belle époque des jeux telles que les pogs ou les tamagotchis. Focus sur les jeux des générations 90 à acheter pour les enfants.

Pourquoi acheter des jeux des années 90 ?

De nos jours, les enfants sont devenus trop dépendant de la technologie. Certes, c’est important d’être en accord avec son époque, mais cette dépendance peut être néfaste si elle est trop présente. C’est pourquoi il est important de varier les jeux de nos enfants. Les années 90 ont eu leur lot de jeux très intéressants. Simples et peu onéreux, les générations 90 se sont amusées avec 3 fois rien. C’est donc une solution idéale pour les parents qui souhaitent économiser de l’argent sans faire l’impasse sur les jeux des enfants. De plus, la plupart des enfants de cette époque sont actuellement des parents, les jeux des années 90 sont donc idéals pour partager de bons moments avec vos enfants.

Les Pogs



Parmi les jeux célèbres des années 90, les Pogs figurent parmi les plus populaires. Un pog, c’est une petite rondelle de carton qu’en empilent les uns sur les autres afin de former une seule pile. Après, les joueurs (deux personnes) doivent lancer un kini (ou dégommer) sur la pile. Sa simplicité ne retire en rien au charme de ce jeu. Bien entendu, chaque cour de récréation peut inventer ses propres variantes du jeu.

Les Tamagotchis



S’occuper d’un animal, comme est un chien ou un chat, c’est une grande responsabilité. Si vous souhaitez tester l’implication de votre enfant dans une telle mission, les tamagotchis sont tout à fait adaptés. Cet animal virtuel insolite peut être nourri, laver et même soigner. Le but du jeu est de faire vivre le petit tamagotchi aussi longtemps que possible. Entre fraternités, cela peut se transformer en véritable compétition.

Les cartes Pokémon



L’univers des Pokémon a commencé à prendre son envol dans les 90 où il a été décliné sous différentes formes (dessin animé, figurine et jeu vidéo). Il existe différent de jeu dérivé des Pokémon dont le plus connu est les cartes. Même aujourd’hui, les cartes Pokémon ont toujours aussi la cote auprès des fans qui ne ratent pas une occasion d’en jouer dans les tournois et les conventions. Il y a même des cartes qui valent une petite fortune de nos jours.

Les scoubidous



Parmi les jeux qui coutent le moins cher, il y a les scoubidous qui existent déjà depuis plus de 60 ans. Ces petites tresses faites avec des lianes en plastique sont amusantes à faire, mais peuvent s’avérer complexes au début. Il existe plusieurs formes et techniques, de quoi s’occuper un bon moment. L’avantage est que vos enfants peuvent les utiliser à des fins décoratives sur une trousse ou un cartable.

Bref, les jeux des générations 90 sont une excellente alternative aux jeux d’aujourd’hui. Simples, efficaces et moins couteux, ces jeux amuseront vos enfants, fille ou garçon, et ce, quel que soit leur âge. De plus, c’est l’occasion de partager des moments complices avec vos enfants. Vous pouvez aussi consulter notre magazine nostalgie Waouh.com pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *