La finition des murs est une spécification de base pour le décor intérieur d’un espace et peut inclure la peinture, le papier peint, le revêtement de carreaux ou le lambris mural. Les panneaux muraux en bois jouissent d’un riche héritage en tant que traitement élégant des murs intérieurs. Les lambris en bois peuvent constituer un élément de design fort dans les intérieurs, mais ne sont pas le meilleur choix pour tous les intérieurs. Le bois en tant que matériau de revêtement présente certaines limites. Lisez ce qui suit pour connaître les avantages et les inconvénients des lambris en bois.
Avantages d’un mur en bois
Le revêtement mural en bois dans un mur décoratif est associée à une riche élégance. Dans les intérieurs coloniaux et géorgiens, ils ont été des exemples de la richesse de l’héritage. Et en tant que finitions décoratives, comme les placages, les bois mettent en valeur la beauté naturelle de la nature. Sans oublier, qu’ils offrent une surface lisse et propre, agréable à regarder et à toucher. Contrairement aux revêtements en carreaux, il n’y a pas de lignes de jointure qui se décolorent ou accumulent la saleté. Les lambris peuvent s’étendre sur toute la hauteur ou à un niveau intermédiaire. Les lambris en chêne sont utilisés dans les intérieurs formels, les salons ou les bureaux.
Sans oublier, que la fixation de panneaux muraux en bois permet de dissimuler les défauts et les éléments inesthétiques comme les câbles et les fils apparents. Cela n’est pas possible avec les peintures de surface ou la pose de papier peint.
Les panneaux muraux en bois jouent le rôle d’isolant naturel et offrent une bonne isolation thermique et acoustique. S’ils sont combinés à une tapisserie, ils arrivent à créer une ambiance douce et chaleureuse.
Le panneau en bois peut être poncé et rescellé pour retrouver son apparence si sa surface est endommagée. En cas de dommages importants, il peut être remplacé sans trop perturber le reste du mur.
Revêtements muraux en bois recyclé
Revêtements muraux en bois recyclé présentent également de nombreux avantages, mais diffèrent de autres types de ceux en panneaux muraux. Au lieu d’être fabriqué à partir de bois fraîchement récolté, ils ont déjà été utilisés et sera réutilisés. Par exemple, des panneaux en chêne qui a environ plus de 100 ans, ayant déjà été utilisé dans d’autres fonctionnements, comme les vieilles granges et autres structures. Ils seront ensuite réutilisés dans Revêtements muraux. Si vous vous demandez sir cela présente des risques sur la qualité, et bien non. Il faut dire que le bois récupéré ne manifeste aucun signe de vie antérieure. Il peut s’agir d’une riche patine, de marques de scie et de trous de clous. Certes, ils affichent plus de variations en termes de tonalité, de couleur et de grain, mais avec les traitements adaptés, ils offrent un design exceptionnel et agréable à avoir. Sans oublier qu’ils durent encore assez longtemps pour mieux en profiter. Il suffit qu’ils soient entre les mains des experts pour nous fournir tous ses avantages.