Peut-on jamais avoir assez de rangement dans une cuisine ? Il semble que peu importe le nombre d’armoires de cuisine dont dispose votre conception de cuisine, vous parvenez toujours à les remplir. Mais comment tirer le meilleur parti de votre espace pour vous assurer d’avoir suffisamment de place pour tous vos aliments et ustensiles de cuisine ? Nous examinons ici quelques façons d’optimiser l’espace de stockage dans la conception de votre cuisine sans avoir à rénover ou à mettre à jour quoi que ce soit.
Désencombrer et organiser
La clé pour optimiser le rangement de votre cuisine est de désencombrer et de réorganiser tout ce que vous avez comme si vous partiez de zéro. C’est incroyable le désordre que nous accumulons dans une cuisine – des aliments dont la date de péremption est dépassée aux excès de tasses ou de vaisselle que nous n’utilisons jamais. Prenez le temps de tout retirer des armoires de cuisine ainsi que des boites plastique alimentaire et organisez exactement ce que vous devez remettre avant de commencer. Une fois que vous connaissez le nombre d’articles que vous devez stocker, il est plus facile de planifier où tout doit aller. Lorsqu’il n’y a pas de largeur d’espace, rangez-les en hauteur ! Investissez dans des armoires de cuisine divisant les étagères afin que ce qui n’était qu’une étagère puisse rapidement devenir deux. C’est parfait pour les armoires de cuisine qui stockent de petits objets comme des tasses ou des canettes et des bocaux, car vous pouvez doubler rapidement et à moindre coût l’espace de surface disponible.
Choisir le rayonnage ouvert
Les solutions de rangement dans votre cuisine ne doivent pas s’arrêter à vos armoires de cuisine. Si l’espace le permet, envisagez des étagères ouvertes et des boites plastique alimentaire qui peuvent contenir des articles comme des livres de cuisine, des plats de service ou des articles de tous les jours comme des pots à café ou à thé. En affichant vos pièces les plus attrayantes, vous pouvez libérer de l’espace dans les armoires pour les choses qui doivent être cachées. Une autre chose que vous pouvez envisager pour économiser de l’espace dans la conception de votre cuisine est de décanter les gros aliments dans des bocaux en verre. Ceux-ci peuvent ensuite être exposés dans votre cuisine – par exemple sur les étagères ouvertes ou les comptoirs vides. De plus, cela vous encourage à recycler les contenants en plastique vides ou les boîtes en carton et à les remplir directement dans vos bocaux en verre.
Étagère au-dessus de l’évier
L’emplacement au-dessus des robinets de l’évier peut servir de rangement dans votre cuisine, car il est assez spacieux. Vous pouvez y placer une étagère en métal et y mettre l’éponge, le détergent et un autre accessoire. En plus d’être pratique, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs pour donner à cette zone un aspect. Une bonne idée pour optimiser le rangement dans votre cuisine est de placer une barre métallique dans un espace mural libre et d’y mettre des crochets métalliques. Des couverts et toutes sortes d’ustensiles de cuisine peuvent y être accrochés. Tout ce qui a un trou pour le passage du crochet peut y être suspendu. C’est décoratif , beau et c’est super utile. Des crochets métalliques peuvent être attachés et fixés aux plafonds des armoires. Ils se vissent facilement dans le bois. Des tasses et des tasses peuvent y être accrochées. Ils prennent toujours beaucoup de place et se salissent. Eh bien, cette idée les aidera à être en ordre et à libérer un espace important.