Comment utiliser les lampes scandinaves pour les intérieurs modernes

Un éclairage performant est un point essentiel au sein des intérieurs. Une bonne luminosité est en effet source de plusieurs attraits pour un espace de vie. Au-delà d’une bonne ambiance, la luminosité adéquate permettra également aux propriétaires de réaliser en toute commodité les diverses occupations quotidiennes.

S’il y a bien une population définie qui s’y connaît en matière d’éclairage, ce sont bien les Scandinaves. Avec une quasi-absence de lumière naturelle pendant les longs mois d’hiver, par opposition aux étés ensoleillés où le soleil se couche à peine. Ces conditions difficiles exigent une utilisation intelligente de la lumière, ce à quoi les Scandinaves sont exceptionnellement doués. Ce guide met en avant des astuces pour utiliser efficacement les lampes scandinaves au sein de vos espaces de vie.

Choisir le type de lampes scandinaves à avoir

Le marché enregistre actuellement un multiple choix de lampes scandinaves. À poser, à pied, mural, ou sous forme de guirlandes ; la sélection est à faire en fonction de l’usage et de l’espace à illuminer. De plus en plus de propriétaires optent aujourd’hui pour les styles épurés et simplistes des luminaires scandinaves toutefois pour faire ressortir parfaitement le design recherché, favoriser le meilleur style est un point essentiel. En fonction de la pièce à parer de lumière, vous serez ainsi en mesure de définir le bon type de lampes scandinaves, cliquez ici pour avoir une idée de toutes les versions disponibles.

Les différents usages en fonction du style

Pour que vous puissiez trouver la bonne conception pour éclairer et ajouter une touche esthétique à votre intérieur, il faudra avant tout connaître la pièce à éclaircir. Voici quelques associations parfaites qui pourront parfaitement ajouter une sobriété et plus de chic à votre lieu de vie :

  • Lampes avec pieds 

Le style de lampe scandinave avec pieds et abat-jour est actuellement une tendance à part entière au sein des salles de séjour. Servant d’éclairage d’ambiance, un tel luminaire ajoutera sans aucun doute un bel effet à votre salon. De plus en plus de propriétaires de maisons modernes favorisent l’installation de la lampe à trépied près du canapé, leur permettant ainsi de lire ou faire toute autre activité en toute aisance et sans souci de luminosité.

Les lampes à pieds trouvent également leur place dans les chambres à coucher en guise de lumière d’ambiance et d’éclairage basique. Dans ces cas, la lampe scandinave à pieds servira de luminaire secondaire.

  • Appliques murales

Les lampes scandinaves sous forme d’appliques murales font également fureur auprès de ceux en quête es meilleures options d’éclairage pour leurs maisons. Les conceptions avec les bras réglables en bois sont celles qui attirent le plus les propriétaires souhaitant jouir d’une lumière d’appoint efficace et design. Pour éclairer ses décorations ou mettre en avant un objet particulier, les appliques murales sont de très bonnes options. Que ce soit dans les chambres à coucher ou au sein de votre espace séjour, l’effet est le même : très convaincant !

  • Les suspensions

Pour beaucoup, les suspensions sont les must-have en matière de luminaire. Si vous souhaitez un salon paré avec une belle décoration nordique ou une cuisine avec un plan de travail parfaitement éclairé, misez sur les suspensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *