À l’heure actuelle, le nombre de personnes qui utilisent un scooter électrique augmente. Presque tous les jours, nous voyons des gens qui conduisent un scooter électrique pour aller à l’école, travailler et faire des courses.
Qu’est-ce qu’un scooter électrique ?
La définition d’un scooter électrique comprend tous les scooters à entraînement électrique au lieu d’un moteur à combustion interne. Une batterie leur fournit de l’électricité pendant une période de temps limitée et doit ensuite être rechargée sur une prise.
La plupart des modèles actuels ont une autonomie de 50 à 100 kilomètres, leur temps de charge est de cinq à huit heures sur une prise domestique commune. Cependant, le temps de charge peut être considérablement réduit avec un chargeur rapide ou une prise 380 volts.
Si vous êtes pressé, vous pouvez restaurer environ 70% de la puissance en environ deux heures avec une alimentation électrique régulière et continuer à conduire.
Les e-scooters courants pour adultes dans la circulation routière sont conçus pour une vitesse maximale de 45 km / h, mais il existe également des scooters pouvant atteindre jusqu’à 120 km / h, n’hésitez pas à voir les scooters disponibles.
Les avantages du scooter électrique
Un gros avantage est la faible consommation d’énergie par rapport aux véhicules à moteur essence ou diesel. Puisqu’il n’émet pas de gaz d’échappement, l’e-scooter est un véhicule écologique et respectueux du climat.
Contrairement au moteur à essence, le moteur électrique est silencieux et permet un transport très peu coûteux. Par exemple, un scooter électrique consomme de l’électricité sur une distance de 100 kilomètres avec une valeur de seulement 0,50 EUR à 1,00 EUR. À long terme, il existe d’autres avantages en termes de coûts, car la maintenance des moteurs électriques est beaucoup moins complexe que celle des moteurs à combustion interne.
L’embrayage et la transmission étant supprimés, moins de pièces peuvent s’user; avec l’e-scooter, seule la batterie doit être remplacée un jour. Alors que les moteurs à essence montrent des signes d’usure particulièrement rapidement lorsqu’ils sont utilisés fréquemment sur de courts trajets.
6 raisons de choisir un scooter électrique
1. Plus de circulation, ce qui signifie des déplacements plus rapides – l’un des principaux avantages du scooter électrique est qu’il vous aide à vous éloigner de la circulation stressante. Cela vous permet également de prendre des raccourcis et de traverser des rues étroites.
2. Coûts d’exploitation réduits – Contrairement à la voiture, vous n’avez rien à craindre en matière d’entretien, de stationnement et de carburant, car ce scooter haute technologie est alimenté par une batterie qui peut durer plus de cinq ans. Quant à l’entretien, il suffit de remplacer les pneus et les patins de frein.
3. Respectueux de l’environnement – ce véhicule n’utilise pas de gaz et n’émet pas de gaz dans l’air. Ainsi, elle n’additionne pas la pollution et ne contribuera pas à l’empreinte carbone.
4. Convivial – cela peut facilement être appris par n’importe qui, même les personnes âgées. Vous n’avez pas besoin d’un cours de conduite pour conduire un scooter électrique. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir ou de vous tenir debout sur le scooter électrique et de tourner la manette des gaz pour contrôler la vitesse.
5. Fonctionnement silencieux – un impact positif de l’utilisation d’un véhicule alimenté par batterie sans trop de bruit, en particulier lors du démarrage de l’appareil. Vous n’aurez pas à vous soucier de conduire dans le quartier la nuit ou tôt le matin.
6. Pas de soucis en matière de stationnement – Le stationnement ne sera jamais un problème avec un scooter électrique car ils sont pratiques et légers. Un très petit espace est nécessaire pour garer l’e-scooter. De plus, il existe des scooters qui n’ont pas besoin de parking car vous pouvez simplement les plier.