Pour que les objets publicitaires aient l’impact escompté auprès des clients, les entreprises doivent savoir les choisir. Elles peuvent alors s’appuyer sur une petite liste de critères de choix comme :

— Les besoins des cibles. Pour leur être pratiques, les objets doivent répondre à leurs besoins spécifiques. Une batterie externe fera par exemple plus plaisir à des cibles masculines/féminines jeunes qu’aux seniors, dont l’utilisation du Smartphone est limitée à quelques heures à peine par jour.

— Le prix. Certains objets publicitaires sont plus onéreux que d’autres. Le choix devra donc prendre en compte le budget que l’entreprise souhaite allouer à la campagne de communication.

— La tendance. En matière d’objets publicitaires aussi, certains accessoires peuvent être plus à la mode que d’autres. Depuis quelques années, la clé USB carte a par exemple le vent en poupe. Léger, ce type de clé a l’avantage d’être fonctionnel et facile à ranger dans le portefeuille. La clé USB écologique – fabriquée avec du bois ou du bambou – est également très plébiscitée.

— L’utilité. Pour rester longtemps visible par ses destinataires et leur entourage, l’objet choisi doit être utile et fonctionnel à la fois. Il doit également être robuste et facile à transporter.

Mug, tee-shirt, clé USB, Powerbank et autres idées d’objets publicitaires

Le choix en matière d’objets publicitaires est très large. Dans la catégorie des intemporels, on retrouve par exemple les fameux :

— Tee-shirt, sweat-shirt, polo et autres textiles publicitaires ;

— Accessoires utiles du quotidien comme les mugs, les porte-clés, les parapluies et les sacs isothermes ;

— Stylos, crayons et divers articles de bureau avec les carnets de notes et les calendriers.
Indémodables, ces objets personnalisés font toujours leur petit effet auprès des destinataires. Là encore, pour être longtemps utilisés, les objets doivent être de très bonne qualité. Il serait en effet dommage de commander une centaine de stylos qui arrêtent d’écrire au bout de quelques jours d’utilisation. Pour le consommateur qui reçoit ce type de cadeau éphémère, l’entreprise sera directement associée au manque de qualité et au service bon marché.

Les objets high-tech sont également très à la mode, notamment auprès de la génération jeune. Parmi les objets publicitaires technologiques les plus appréciés, on citera par exemple :

— Les accessoires high-tech tels que les clés USB aux formes atypiques, les chargeurs compacts, les montres ainsi que les bracelets connectés ;

— Les stylets pour écran tactile, les câbles de connexion dérouleur, les souris d’ordinateur, la calculatrice, le chauffe-mug à brancher sur le port USB, les écouteurs ainsi que les haut-parleurs.

Quels que soient les objets choisis, veillez toujours à ce que les visuels – logo, nom, et contacts – de votre entreprise soient parfaitement lisibles. La qualité de l’impression doit être tout aussi bonne que celle des objets à offrir.

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