En optant pour l’aspirateur-balai Proscenic P8, vous aurez choisi un appareil performant qui rendra propre vos sols. Son beau design et son prix intéressant en font un produit de nettoyage de premier plan. Découvrez en détail cet appareil qui a été pensé pour vous simplifier la vie.
Capacité d’aspiration
Si vous faites fonctionner le Proscenic P8 à sa puissance minimale, il peut aspirer 43% des déchets répandus en 30 secondes. Au bout de 120 secondes, l’appareil peut débarrasser votre tapis de 64% des grains de riz qui s’y trouvent. Cet aspirateur-balai est toutefois plus efficace quand il s’agit d’aspirer la saleté présente sur une moquette fine. Dès la première puissance d’aspiration, le dispositif peut absorber 93% de la saleté, et ce en 30 secondes. Il est à 100% en une minute. Si vous activez le mode boost, l’appareil pourrait faire mieux.
Le Proscenic P8 est au top en termes d’aspiration quand il est en contact avec un sol dur. En 30 secondes, il fait disparaitre 98% des grains de riz versés sur ce type de surface. En une minute, il n’y a plus de déchets sur le sol.
Autonomie
Si vous lancez l’aspirateur balai Proscenic P8 à sa puissance minimale, il peut tenir pendant 35 minutes à peu près. En mode boost, il fonctionne jusqu’à 24 minutes environ. Grâce à sa batterie amovible, la durée des séances d’aspiration peut être augmentée.
Niveau de bruit
Comme vous le savez certainement, les aspirateurs sont des appareils qui font du bruit pendant leur fonctionnement. Le Proscenic P8 n’échappe pas à cette règle. Mais, en comparaison avec d’autres modèles, on peut estimer que son niveau de bruit est tolérable. Lorsqu’il s’exprime à faible puissance, cet aspirateur-balai a un niveau sonore qui atteint 71 dB(A). Et lorsqu’il monte dans les tours, il atteint les 74 dB(A).
Entretien
Pour optimiser le fonctionnement du Proscenic P8 et lui assurer une longue durée de vie, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. Dans le cadre de cette démarche, la vidange du bac à déchets est nécessaire, une tâche qui n’est pas difficile à exécuter. Pour cela, il faut simplement actionner un bouton mécanique qui se trouve à la base du réservoir afin d’en ouvrir le fond. Cette façon de faire est pratique et hygiénique. On accède à la brosse rotative en actionnant un loquet en plastique disposé sous la tête d’aspiration. Il est possible ainsi de la séparer du reste de l’appareil. Un coup d’œil suffit pour faire disparaitre les éventuels poils et cheveux qui y sont emmêlés. Après cette action, il faut remettre la brosse rotative, une action aussi facile que son retrait.
Lors de l’entretien, les filtres ne doivent pas être oubliés. Il faut donc y accéder. Pour cela, la partie supérieure du réservoir à déchets doit être dévissée après extraction dudit réservoir du bloc principal. Certains utilisateurs hésitent à faire cette opération, ce qui est compréhensible car elle est en général délicate. Mais avec la Proscenic P8, il n’y a vraiment rien à craindre. Le réservoir de cet aspirateur est facile à retirer et à replacer.
Pour tout achat d’un aspirateur balai Proscenic P8, rendez-vous sur https://entretien-facile.com/