canapé-lit

Les indispensables pour avoir une chambre relaxante

Le confort d’une chambre peut avoir des effets sur notre bien-être physique et moral. Il est donc important de créer une ambiance relaxante au sein de cette pièce. 

Meubler une chambre relaxante 

Il vous faut un couchage, à la fois ferme et accueillant, qui bercera vos nuits grâce à son confort. Misez sur le matelas doté d’une technologie hybride. En effet, il fait partie des modèles adaptés à tous les dormeurs. Pour la lecture, la sieste et l’écoute de musique douce, procédez à l’achat canapé lit. Ce meuble convertible est mieux qu’un simple canapé puisqu’il peut se transformer en un lit confortable en cas de besoin.

Pensez à entretenir votre cocon de bonheur par quelques gestes simples à faire au quotidien. Laissez respirer votre literie en aérant la chambre chaque matin, faites également entrer la lumière naturelle en cas de beau temps. Changer régulièrement vos draps et taies d’oreillers.

Créer une ambiance zen au sein de la chambre 

Commencer par adopter la couleur qu’il faut dans votre chambre. Optez pour des teintes claires ou des teintes pastel pour leur vertu relaxante. La taupe, bleu ciel, le rose pastel, le chêne clair, le beige sont à privilégier pour l’effet cocooning. Certaines couleurs de nuances sombres comme le kaki, la terracotta ou le vert-de-gris sont aussi recommandées. 

Ensuite, il vous faut de la lumière douce pour créer une ambiance favorable à l’endormissement. Pour l’éclairage global de la chambre, optez pour le plafonnier. Faites appel aux différentes des sources lumineuses d’appoint pour chaque coin de la pièce. Vous pouvez par exemple installer une lampe murale sur chaque côté de la tête de lit. Vous pouvez aussi opter pour une guirlande de lumière autour du miroir de votre coiffeuse. 

Toutefois, il est recommandé d’éteindre les lumières lorsque vous dormez. Mettez votre chambre à coucher à bonne température (environ 19 °C). Isolez-la de tout bruit extérieur. 

Opter pour du linge de lit confortable 

Voulez-vous transformer votre literie en un havre de paix ? Procurez-vous du linge de lit de qualité ainsi qu’une multitude de coussins doux et stylés. Le linge qui habille votre lit est constitué de diverses pièces apportant chacune son lot de confort. 

Il y a d’abord le protège-matelas dont le rôle est de protéger le couchage contre les saletés et l’usure. Il y a ensuite le drap-housse qui est en contact direct avec votre corps. Puis il y a la taie d’oreiller qui protège l’oreiller et absorbe la transpiration de la tête. Et enfin, il y a la housse de couette qui apporte une touche de douceur et d’esthétisme à la couette. 

Si vous avez opté pour l’achat canapé lit, pensez à couvrir ce dernier avec un joli plaid chaud et confortable. Vous pouvez vous envelopper dans ce linge confortable lors des soirées d’été ou d’une sieste d’après-midi d’hiver. C’est aussi votre allié pour vous détendre avec une tasse de thé à la main. 

Choisir des matières élégantes et agréables  

Optez pour des matières naturelles qui se démarquent par leurs innombrables qualités. Vous avez de nombreuses matières au choix pour votre linge de lit, en voici quelques-unes des plus recommandées : 

  • La flanelle : chaude et duveteuse, elle est adaptée pour les froides nuits d’hiver ; 
  • Le coton : souple et agréable au toucher, la matière pour linge de lit par excellence ; 
  • Le lin : frais, respirant et résistant, il est idéal pour le drap et la housse de couette ;  
  • La percale : soyeuse, dotée de teintes lumineuses, la percale est au top pour un linge de lit de qualité ; 
  • La soie : pour ceux qui recherchent le confort absolu, la soie est une matière délicate et luxueuse ; 
  • Le cachemire : douce et chaude, cette matière convient parfaitement pour les couvertures et les housses de couette ; 
  • La laine : élégant et chaud, le linge de lit en laine est parfait pour l’hiver. 

Dissimuler tout ce qui traîne avec des rangements intelligents 

Une chambre confortable, c’est aussi une pièce propre et bien rangée. En plus de l’armoire ou du dressing, vous pouvez opter pour quelques rangements malins. C’est-à-dire des accessoires moins encombrants, mais qui peuvent contenir une partie de vos effets personnels. 

Vous pouvez, entre autres, choisir le sommier coffre. Celui-ci permet de ranger les objets que vous n’utilisez pas tous les jours. Il y a aussi la tête de lit avec rangement, le placard haut qui encadre le mur, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *