Quel linge de lits pour votre chambre ?

Parce que nous passons plus de 25 ans de notre existence au lit, il est alors assez logique de choisir le linge qui assure non seulement notre confort mais aussi notre bien-être ainsi que notre santé. Comme notre peau est toujours en contact direct avec notre linge de lit, il est alors utile de s’attarder sur le choix de la matière entre les fibres synthétiques et les fibres naturelles.

A quoi sert un linge de lit ?

Avant d’établir les bons critères pour choisir un linge de lit, il convient de définir en premier lieu ce que c’est un linge de lit. Il regroupe tous les composants d’un lit incluant les draps, les couvertures, la housse de couette, la taie d’oreillers, le couvre-lit, le cache-sommier et la parure. Un linge de lit vous procure le confort et améliore aussi la qualité de votre sommeil. Il est alors important de bien choisir votre linge pour vous sentir mieux dans votre peau et pour éviter les irritations. Si votre peau est sensible, vous serez forcément amenés à rechercher le confort et la bonne matière. D’autre part, il vous permettra aussi de rester en forme et de vous lever du bon pied pour démarrer la journée. Par ailleurs, au-delà du confort, sachez qu’il existe des modèles en lin qui ne passent pas inaperçu et qui sont à la fois doux et agréables au toucher. Le lin favorise la relaxation de votre peau et vous permet de dormir paisiblement la nuit. De plus, avec un linge, vous pouvez personnaliser à votre façon la décoration de votre chambre en vous appuyant sur vos propres critères. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix que ce soit en matière, en couleur, en motif et en taille.

Optez pour les fibres naturelles

Même si le choix de la matière pour le linge de lit dépend en premier lieu du goût de l’utilisateur, le confort reste tout de même un point auquel il faut se focaliser pour favoriser l’endormissement et la détente tout en préservant la santé de sa peau. En effet, on sait déjà que des micro-bactéries envahissent notre lit comme les acariens, il existe alors des matières qui occasionnent l’irritation de la peau ainsi que l’allergie. Mais les tissus synthétiques peuvent aussi vous empêcher de dormir dans les meilleures conditions. Alors, pour dormir plus sainement, mieux vaut alors utiliser des fibres naturelles comme le chanvre, le lin, le coton et la soie. Non seulement, les matières naturelles ont un pouvoir absorbant, mais elles ne retiennent pas de bactéries. De plus, si certaines offrent une sensation de douceur, d’autres assurent la régulation de la température, ce qui vous apportera fraicheur en été et chaleur suffisante en hiver. En matière de qualité, les tissus d’origine naturels sont beaucoup plus résistants que ceux en fibres synthétiques et présentent l’avantage d’évacuer la transpiration. Par ailleurs, entre les différents tissus bios, le choix est pratiquement difficile. Vous devez alors choisir la bonne matière en vous fiant à la fabrication française qui est issue d’une démarche écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *