Afin de jouir d’un décor intérieur durable et agréable à l’œil,le choix d’un meuble design en métal est judicieux. Il est rassurant, car il est résistant dans le temps et facile d’entretien. Son autre atout indéniable est sa capacité d’être façonné d’une manière telle à correspondre à tous les besoins.
Le métal, ou comment conférer un style industriel à un meuble design?
L’utilisation du métal s’est fait connaître parMarcel Breuer, le pionnier du travail des tubes d’acier dans les années 1920.L’usage de ce matériau se propageait à cette époque et ne s’est plus arrêtée jusqu’à maintenant. Le métal s’impose comme un élément de décoration à part entière pour tout type d’intérieur. Les chaises faites de cette matière s’habillentde piètement fin robuste et s’achèvent par des embouts de sécurité.A part le côté factory, ces sièges sont simples, jolis, décoratifs et pratiques. Pour compenser la froideur, le choix des couleursest un paramètretrès important. Ainsi, un intérieur aux teintes naturelles se marie avec du meuble design en métal fluo et dépareillé.
Quels sont les plus d’un meuble design en métal ?
Pensé pour tout type d’intérieur, le meuble design en métal transporte plusieurs notes, notamment la modernité et l’originalité. Aussi, les lignes droites et les traits fins s’intègrent dans différents types de déco. De tels caractères se reflètent dans le design de chaise et table qui se veulent aériens et futuristes. Egalement, l’avantage indéniable du métal est sa robustesse sans faille. Durable dans le temps, il est un matériau intemporel et demeure toujours contemporain.
De l’aluminium ou de l’acier inoxydablecomme matériau de meuble design en métal ?
L’acier et l’aluminium symbolisent l’univers du meuble design en métal. Ils sont appréciés pour leurs caractères résistants et décoratifs. L’acier inoxydable résulte de l’association du carbone et du fer durable. L’aluminium, quant à lui, est prisé pour son caractère aérien, étanche à l’humidité et inoxydable. Il ne nécessite aucun entretien particulier. Les deux matières utilisent les mêmes finitions : chromée ou laquée, gages de la durabilité du mobilier et d’un rendu exceptionnel.
Meuble design en métal, des finitions à l’infini
Quel que soit le métal choisi pour un meuble design, sa finition lui donnera l’aspect visuel souhaité. Brossée, cette finition est surtout employée pour l’aluminium ou l’acier, permettant d’accentuer les lignes de la structure. Son aspect associe brillance et effet mat. Chromée, c’est une finition des plus connues. Son apparence est brillante, avec un effet miroir. Elle est résistant eaux rayures. Satinée, cette finition est similaire à la finition chromée, pour bénéficier d’un un aspect mat au métal. Enfin, la peinture époxy est une finition appliquée à la main ou par thermolaquage. Cette technique consiste à pulvériser la peinture en poudre, puis à cuire l’élément concerné. Bref, le meuble design métallique se conjugue à tous les goûts !