Comment choisir un tableau décoratif ?

Le choix d’un tableau décoratif n’est pas toujours évident. Quelle que soit la valeur de celui-ci, il se doit d’être en harmonie avec le reste de votre décoration. Il contribue à donner de la personnalité à la pièce et à faire votre bien-être. Avant de meubler vos murs de tableau, il est donc important de tenir compte de certains critères. Ces derniers vous permettront de mieux les choisir.

Tenir compte de la taille de la pièce

Avant d’acheter un tableau décoratif sur le site de Raphael Setiano , il est important de prendre en compte la taille de la pièce qui va accueillir celui-ci. La plupart du temps, il doit être placé au centre de la pièce afin d’obtenir un équilibre visuel. Si vous prévoyez de le placer sur un mur spacieux, votre tableau doit être assez grand.

Autrement, il est préférable de partir sur une combinaison de plusieurs tableaux, même de tailles différentes. Là encore, il faut faire attention à bien harmoniser l’ensemble. Pour vous aider, utiliser du papier journal pour faire un premier collage de ce à quoiressembleraient vos tableaux une fois accrochés au mur. Après avoir trouvé le bon assemblage (en taille), vous pouvez passer à l’accrochage des tableaux.

Pour une pièce de taille moyenne ou petite, prévoyez une toile dont la taille va dans ce sens. Si vous optez pour un tableau trop grand, cela accentuera l’étroitesse de la pièce. Bien que la pièce ne soit pas spacieuse, vous pouvez vous permettre une enfilade de petits tableaux si vous le désirez. Cela apportera du cachet à votre décoration.

Prêter attention à la disposition du tableau

Un grand tableau dans un vaste espace apporte directement du caractère à l’endroit. Pour avoir l’impact visuel que vous recherchez, il faut cadrer l’emplacement de votre œuvre. Par exemple, si vous ne désirez pas le placer au centre du mur, vous pouvez le mettre sur le côté. Pour équilibrer le rendu, il faudra contrebalancer avec un autre objet décoratif comme une lampe ou un pot de fleurs.

Afin que votre tableau soit intégré au reste de la décoration, il doit être de la même hauteur que les autres objets. Par exemple, il doit avoir la même hauteur que la lampe ou le pot de fleurs. La règle pour accrocher un tableau est de le placer à une hauteur de 165 cm en partant du sol.

Pour son contenu

Un tableau décoratif reflète souvent le caractère ou la personnalité de son propriétaire. À ce niveau-là, personne n’aura de problème. Par contre si vous êtes indécis entre un tableau sur impression et un tableau fait à la main, sachez que les 2 sont bons. Le tableau peint à la main a l’avantage d’être unique, donc original. Il est le résultat de la créativité d’un artiste.

Par ailleurs, un tableau en impression 3D offre une sensation de réalité. Lorsque vous admirez la toile, vous avez l’impression de contempler la réalité. Aujourd’hui, de nombreux artistes travaillent de cette façon et proposent des images inédites qui peuvent être uniques. Les toiles proposées sont d’excellentes qualités et peuvent s’adapter à n’importe quelle pièce de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *