L’escalier est un élément vraiment important qui représente la structure la plus utile dans une maison à étage. En effet, l’escalier vous permet non seulement d’accéder d’un étage à un autre mais aussi de disposer d’un élément de décoration pratique. L’escalier ne nécessite aucun accessoire et peut être adapté à tous les styles dans une maison. Il existe de nombreuses manières de transformer un escalier pour qu’il ai du charme. Vous pouvez, par exemple, peindre les contremarches ou placer des cadres photos ou des tableaux sur la montée. Cela peut vous permettre d’harmoniser l’ensemble de vos décorations.
Comme il existe plusieurs types d’escaliers et le choix peut être difficile, nous vous proposons cet articles vraiment utile qui vous donne tous les genres d’escaliers qui existent sur le marché.
Les différentes formes d’escalier
Vous devez choisir la forme de votre escalier selon l’emplacement où vous voulez le mettre. Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’escaliers. C’est ce point qui peut définir la taille de la structure.
L’escalier droit se trouve dans une trémie longue et étroite. C’est le type d’escalier le plus populaire dans le monde entier. Sa forme est basique et vous pouvez choisir les matériaux qui doivent le composer.
Pour disposer d’un élément de décoration vraiment moderne, vous pouvez choisir un escalier moderne design en acier. Ce matériel est à la fois robuste et offre une esthétique optimale à votre structure.
L’escalier à quart tournant a la forme d’un L et doit être construit sur une courte trémie. Vous pouvez choisir ce genre d’escalier pour si vous disposez d’un espace plutôt limité.
L’escalier deux quarts tournants forme deux courbes successifs pour effectuer un demi-tour au total. Ce type d’escalier est doté de trémies carrées.
L’escalier hélicoïdal est lié à une trémie vraiment petite en comparaison à celle des autres types d’escaliers. Il représente la structure la plus esthétique et moderne. De plus, il donne un effet différent d’une structure à un autre selon sa finition et les matériaux utilisés pour sa conception.
Pour que ce genre d’escalier soit pratique et bien posé, il est nécessaire de disposer d’un grand espace lors de son installation. Les marches de ce produit sont moins larges pour les autres escaliers. L’escalier hélicoïdal est donc moins confortable et moins large.
Les matériaux utilisés pour sa conception
L’escalier est, comme on a dit plus haut, un élément décoratif vraiment essentiel dans une maison. L’aspect de ce produit dépend du matériel que vous choisissez pour sa construction. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux tels que l’inox, le verre ou encore le plexiglas.
L’escalier fait en métal est léger et se marie parfaitement avec tous les types de marches en métal, en bois, en verre, …
Vous avez la possibilité de disposer de styles vraiment variés avec un métal en métal. L’escalier en métal est bruyant et doit être bien fixé.
Actuellement, c’est l’acier qui attire ceux qui veulent un escalier de bonne qualité et surtout esthétique. De plus, vous pouvez choisir ce matériel pour une modernité accrue.